Privés de subventions, les syndicats répondent au maire FN

Dans un communiqué commun, les organisations syndicales dénoncent « le programme antisocial » de la majorité mantevilloise.

Lors du dernier conseil municipal, la réduction de 75 % de la subvention accordée au FC Mantois a fait les gros titres jusque dans la presse nationale, mais les unions locales des syndicats ont aussi trinqué : leurs subventions annuelles de quelques centaines d’euros ont été purement et simplement supprimées par la majorité FN. La CGT, la CFDT et la CFTC, dans un communiqué commun, ont protesté contre ces suppressions.

« Cette subvention sert principalement à financer l’accueil de salariés […] pour les aider dans leurs démarches », indiquent ainsi les organisations syndicales. « La décision du maire de Mantes-la-Ville s’inscrit complètement dans le programme antisocial du FN, est-il également précisé dans ce communiqué. D’autres décisions antisociales sont encore dans les cartons, la municipalité frontiste prend son temps pour mettre en oeuvre son programme, afin de mieux manipuler les citoyens. »