Un Poissy de gala

En déplacement à Roye (Oise), les joueurs entraînés par Nordine Kourichi se sont imposés sur un score éclatant (6-1). Grâce à leur meilleure différence de buts, les Pisciacais sont leaders du groupe A après trois journées.

Les joueurs pisciacais tenteront de conserver leur place en haut du classement, après leur match face au FC Mantois le week-end prochain.
Les joueurs pisciacais tenteront de conserver leur place en haut du classement, après leur match face au FC Mantois le week-end prochain.

Roye-Noyon a marqué son premier but en championnat ce week-end, mais il est évident que les Picards ne pourront pas de satisfaire de ce résultat. En effet, les locaux se sont fait étriller par le nouveau leader du groupe A, l’AS Poissy.

« Je ne m’attendais pas à un début de saison aussi difficile, soupire le président Guy Capelier, dans les colonnes du Courrier Picard. Il n’y a pas de recrues ou de joueurs en particulier qui me déçoivent : c’est le jeu d’équipe dans son ensemble qui ne me plaît pas. ». « Il y a un problème dans l’état d’esprit, ajoute l’entraîneur Sébastien Dailly. On atteint les limites d’un système. Tous les ans, je perds mes meilleurs joueurs et on est obligé de prendre des non mutés. » Roye-Noyon est désormais la lanterne rouge du groupe A de CFA.

Du côté de Poissy, à l’inverse, tous les feux sont au vert. Victorieux avec panache (3-2) il y a deux semaines contre la réserve du RC Lens, les Yvelinois ont fait exploser le tableau d’affichage du stade André Coël le week-end dernier.
D’après le club, l’AS Poissy n’avait plus inscrit six buts à l’extérieur depuis quasiment huit ans (29 septembre 2007, Ndlr), lors d’une victoire à Yzeure (Allier).

La semaine prochaine (5 septembre à 18 heures, Ndlr), les désormais leaders du groupe affronteront les Sang et or du FC Mantois dans un derby 100 % yvelinois au stade Léo Lagrange de Poissy.

LE MERCATO CONTINUE

Le club de Poissy continue son marché pour offrir le plus de choix possible à son entraîneur, l’international algérien Nordine Kourichi, durant cette saison en CFA. L’arrivée du défenseur Jean-Yves Kou Niate, qui évoluait l’an dernier au Liban, se conjugue avec celle de l’ancien joueur du PSG et international français U 19, Jimmy Kamghain.