L’Epamsa perd son directeur

Didier Bellier-Ganière quitte l’institution étatique à la fin du mois. Les représentants du conseil départemental cesseront de boycotter le conseil d’administration de l’institution.

Il avait été nommé il y a un peu plus d’antan, le voilà déjà reparti. Didier Bellier-Ganière, directeur de l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine aval (Epamsa), est nommé le 1er novembre pour aider à la préparation du dossier de candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024.

L’Epamsa, créé en 1996, est chargé de coordonner pour l’Etat l’opération d’intérêt national existant en vallée de Seine. Didier Bellier-Ganière avait été nommé l’an dernier contre le souhait des élus LR de la vallée de Seine. Cela avait entraîné un boycott de leur part du conseil d’administration de l’établissement, auquel il sera mis fin.

« Son départ marque la volonté de l’Etat de renouer des liens normaux avec les collectivités territoriales, et en particulier le conseil départemental, estime de ce changement son président, Pierre Bédier (LR). Nous attendons également que l’Etat clarifie sa gestion qui nous apparaît pour le moins dispendieuse et déséquilibrée. »