Mobilisés pour la Palestine

Alors que le conflit israëlo-palestinien connaît un nouvel épisode de violences, trois associations du Mantois invitent à un week-end de mobilisation.

Le week-end prochain, les associations Fratercités, Familles de coeur et Ensemble contre l’oublie et l’indifférence proposent, dans le Mantois, un documentaire et un débat consacrés au peuple palestinien. Cet événement a été suscité par la reprise des violences en Israël.

Le documentaire Cinq caméras brisées est projeté vendredi 23 octobre au Chaplin, dans le quartier du Val Fourré. Ce film raconte la lutte non-violente des habitants du village de Bil’in, en Cisjordanie, pour résister à la confiscation de leurs terres afin d’y bâtir le mur de séparation.

Le lendemain samedi 24 octobre, à 20 h 30 à l’Agora mantaise, c’est un débat sur « La résistance du peuple palestinien » qui est proposé. Cet échange rassemble Richard Wagman, président d’honneur de l’Union juive française pour la paix, Jean-Claude Lefort, président de l’association France Palestine solidarité, et un coordonnateur de la campagne Boycott désinvestissement sanctions.