Destins différents pour le CAJVB

Tandis que les masculins en déplacement à Illac se sont inclinés samedi, l’équipe féminine s’est imposée le lendemain à Conflans-Sainte-Honorine face à Beauvais.

Privés de leurs deux libéros lors de ce déplacement en Gironde, les Conflanais se sont inclinés 3 sets à 0 samedi 24 octobre. Ajoutée à cela l’absence d’un attaquant de pointe efficace, le CAJVB (Élite) a subi la loi d’une équipe plus régulière qui a commis un minimum de fautes à l’image du réceptionneur-attaquant Hugo Moulinier, ancien pensionnaire de Pro-A. Si l’équipe du Conflans-Andrésy-Jouy est parvenue à faire jeu égal avec les girondins, les erreurs répétitives ont à chaque fois permis à Illac de faire le trou. Les locaux ont dominé le match dans un jeu efficace, basé sur une réception très stable, ce qui n’était pas le cas du CAJVB.

« Ce résultat n’est pas idéal pour aborder le prochain match à domicile la semaine prochaine face à l’équipe pro d’Orange, qui affiche un collectif à la hauteur de ses ambitions de remontée en Pro B, s’inquiète le club yvelinois. Il faudra afficher un tout autre niveau en réception et surtout à la pointe. » Après trois journées, les masculins sont huitièmes de leur poule. Le 25 octobre, les féminines du CAJVB (National III) ont elles bien négocié la réception de Beauvais (Oise), bien que cette équipe est actuellement mal classée. Les Yvelinoises se sont imposées assez facilement, 3 sets à 0, malgré l’absence de deux de leurs joueuses titulaires : Virginie Pauly et Emna Debit.

« l’occasion de donner du temps de jeu à la dernière arrivée dans le groupe, Lucie Wanzeneried qui a plutôt bien tenu son poste », précise le CAJVB.Les yvelinoises ont largement dominé le secteur service-réception et bénéficié d’une force de frappe supérieure à l’image de Julie Disa, très sollicitée par Anna Wodrowska. Cette victoire permet aux joueuses de Mohammed Saiak d’engranger de la confiance, avant le déplacement à Orléans (Loiret). Avec un match de retard, les féminines sont aujourd’hui à la 6e place de la poule E.