Poissy dauphin, le FC Mantois en embuscade

Les deux clubs du Nord des Yvelines font un bon début de championnat en CFA. Victorieux le week-end dernier, ils occupent la 2e et 4e place du groupe A.

Les Pisciacais n’ont pas fait dans la demi-mesure, samedi, face à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les joueurs de Nordine Kourichi se sont largement imposés (4-1) chez eux, face au désormais avant-dernier de la poule. Malgré ce résultat, l’entraîneur Jaune et bleu a relevé dans les colonnes du Parisien un manque de sérénité de la part de ses joueurs à la mi-temps : «  L’équipe a eu une forme de passivité, peut-être de peur de prendre des risques compte-tenu de notre prochain match de Coupe de France à La Réunion. Pourtant, j’avais demandé aux joueurs de ne pas penser à ce prochain match. »

L’AS Poissy remonte, après 10 journées, à la seconde place du classement dans le groupe A, avec le même nombre de points (28) que le FC Mantois. Les Sang et or ont de leur côté battu (0-1) Roye-Noyon (Somme) sur leur terrain, grâce à une réalisation du milieu de terrain Oumar N’Diaye (51e min). Avant la trêve de Coupe de France (7e tour), les Mantais s’installent à la 4e place du classement, à seulement deux points du leader Quevilly – Rouen (Seine-Maritime).