L’innovation en action

La municipalité de Meulan-en-Yvelines et Véolia ont organisé une réunion publique, jeudi dernier, sur la thématique de l’eau. Cette démarche peu habituelle, dévoilée au public quelques jours avant sur le site de la mairie, a permis d’informer la population des changements qui l’attendent.

Un service performant et innovant, telle est l’une des missions que devra remplir Véolia dans le cadre de son contrat avec Meulan-en-Yvelines. Le 1er juillet dernier, tous deux ont renouvelé leur collaboration et mis fin au précédent accord. Cette fois-ci, ils ont scellé leur engagement pour une durée de dix ans. La télérelève devrait faire son apparition et avec elle, de nouveaux compteurs. Il s’agira du plus grand changement que connaitront les Meulanais. « Chaque abonné aura accès à l’ensemble de son débit et de ses volumes en m3 », a annoncé Bruno Moysan, directeur général de Veolia eau pour l’ouest de l’Ile-de-France. Après la réception d’un courrier, chacun sera invité à prendre rendez-vous avec Veolia. Cette étape permettra aux agents, pourvus d’une carte professionnelle (attention aux arnaques), d’équiper gratuitement les 9 000 habitants de la commune. Ensuite, les abonnés auront la possibilité de regarder leur consommation quotidienne directement sur internet.