Mutuelle : la mairie négocie pour vous

L’an prochain entre en vigueur la mutuelle santé obligatoire pour les salariés. La municipalité a négocié des tarifs avec des mutuelles pour tous les habitants exclus de ce dispositif national.

La complémentaire santé devient obligatoire pour la plupart des salariés à partir du 1er janvier. Comme d’autres communes françaises, la municipalité juziéroise propose un dispositif complémentaire accessible aux habitants non concernés par la loi, à des tarifs dont elle assure qu’ils sont jusqu’à 30 % inférieurs à ceux des contrats des particuliers.

En effet, si tous les salariés en CDI bénéficieront l’an prochain d’une mutuelle obligatoire, payée par les cotisations salariales et patronales. Mais ce n’est le cas ni des retraités, ni de certains CDD, ni des libéraux, ni des personnes au chômage, entre autres. Les habitants intéressés peuvent se rendre au Centre communal d’action sociale (CCAS) pour obtenir un rendez-vous en mairie. Ils pourront alors comparer les contrats négociés par la commune avec le leur s’il ont déjà une complémentaire santé, et éventuellement souscrire à l’une des différentes mutuelles proposées par la commune.