La mairie veut limiter les heures sup’

Des négociations destinées à baisser les dépenses liées aux heures supplémentaires devraient s’engager avec les représentants du personnel municipal.

La majorité LR pisciacaise souhaite réduire les frais liés aux heures supplémentaires effectuées par les agents municipaux en modifiant l’organisation de leur temps de travail. L’information, révélée par Le Parisien, n’a pas été forcément bien reçue, notamment par les plus concernés : les agents du service événementiel, chargés des décorations et des différentes festivités, dont certains verront leur revenu diminuer.

« Il s’agit de faire preuve de bon sens. […] nous avons 600.000 euros d’heures supplémentaires (2,5 points d’impôt) par an et […] 1100 agents (au lieu de 850 dans les villes de même taille) », a défendu le maire Karl Olive (LR) sur sa page Facebook. La diminution des dépenses passerait par l’instauration de récupérations et d’une annualisation du temps de travail. Des négociations doivent se tenir prochainement avec les syndicats.