Le jeu vidéo sous toutes ses formes

Le temps d’un week-end, la ville accueille un festival dédié à l’univers vidéoludique et à ses filières professionnelles. Les joueurs sont attendus en nombre.

L’équipe de jeunes Epônois, qui s’entraîne depuis six mois au jeu vidéo de football PES, parviendra-t-elle à gagner face aux équipes de haut niveau ?

Compétitions de e-sport, test des consoles de nouvelle génération, cosplay (costumes de personnages de fiction, Ndlr)… mais aussi rétrogaming, conférences sur le numérique et présentations des métiers du jeu vidéo débarquent en effet à Epône samedi 19 décembre de 9 h à 19 h et dimanche 20 décembre de 9 h à 18 h 30, à la Salle du bout du monde.

« La mairie m’a sollicité pour organiser un événement populaire et intergénérationnel autour du jeu vidéo », explique en voisin le Méziérois Franck Fontaine,président d’Event 2 give, l’association organisatrice. Cette dernière offre du matériel informatique dans les écoles en organisant des tournois vidéoludiques, comme ce Cap arena dont la cinquième édition est yvelinoise pour la première fois ce week-end. Le tarif d’entrée est de 3 €, renseignements sur caparena.e2g.eu.