Dérouler le tapis rouge pour la remise des palmes

Rendre hommage aux disparus mais surtout aux vivants a été le rôle de cette remise des palmes achéroises organisée au Sax, vendredi dernier à 19 h 30.

Une première édition de remise de palmes achéroises a eu lieu au Sax. Un an après les tueries de Charlie Hebdo, le groupe Ec-Static a rendu hommage aux disparus pour ouvrir la cérémonie.

Marc Honoré, maire LR de la ville, a suivi avec un discours où il évoque Pierre Soulat, ancien maire décédé en début de semaine, ainsi que deux anciens sportifs décédés : l’un ancien président du CS Achères en 2001, et l’autre maître d’armes au club des archers.

Une minute de silence. La cérémonie démarre. Divisée en six parties, elle permet ainsi de mettre en avant certaines activités qui sont présentées lors de ces interludes : aérobox, gymnastique rythmique ou encore le modern jazz. Grands comme petits ont reçu leur prix de la main des élus et des jeunes du conseil municipal des enfants. Sourires, rires et applaudissements ont redonné de la joie à cette cérémonie. « Vu votre enthousiasme et ce que vous faites pour votre ville, cette édition n’est que la première », déclare le maire.