Les braqueurs déguisés en vendeurs du bon coin

Un couple de quarantenaires et leur fille de 15 ans se sont fait braqués alors qu’ils se rendaient à un rendez-vous pour acheter un scooter. Leur contact du site internet du bon coin s’est avéré être trois malfaiteurs armés.

Ils croyaient avoir rendez-vous avec des particuliers et se sont fait braqués. Dimanche vers 16 heures, un couple et leur fille de 15 ans pensaient rencontrer un vendeur de scooter au lieu de ça, ils ont fait face à trois malfaiteurs, encagoulés et armés de pistolets.

Domicilié dans l’Oise, le couple de 41 ans et 46 ans avait repéré une annonce sur le site du bon coin évoquant la vente d’un scooter. Il était convenu que la transaction se ferait moyennant 1 500 euros. A leur arrivée sur le lieu de l’échange à Epône, trois hommes leur ont fait face, tous encagoulés et armés de pistolets. L’un d’eux à même tiré en l’air.

Les trois malfaiteurs se sont ainsi emparés des 1 500 euros qui étaient destinés à l’achat du scooter ainsi que des téléphones portables des victimes. Surtout, la famille est ressortie de cet épisode traumatisée.

Prévenu de l’agression, la police s’est dépêchée sur les lieux sans toutefois pouvoir retrouver les voleurs. Les fonctionnaires du commissariat de Mantes-la-Jolie vont tenter de trouver des indices qui pourraient faire avancer l’enquête. Entre autre, ils vont essayer d’utiliser la vidéosurveillance et éplucher le bon coin à la recherche d’éléments probants.