GPSO : un groupe pour soutenir Tautou

L’élection du président de la communauté urbaine a lieu jeudi. Philippe Tautou (LR), candidat contre Paul Martinez (UDI), est soutenu par un groupe d’élus juste créé.

En campagne pour la présidence de la nouvelle communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSO), issue de la fusion de six intercommunalités de la vallée, le maire de Buchelay Paul Martinez (UDI) et celui de Verneuil-sur-Seine Philippe Tautou (LR) s’affronteront jeudi 21 janvier.

Jeudi dernier, une soixantaine d’élus représentant leur commune ont adhéré, lors d’une réunion à Morainvilliers, au groupe Agir pour GPSO. Invités par Philippe Tautou lui-même et la maire de la commune Fabienne Devèze (LR) à constituer ce rassemblement, ces élus apportent logiquement leur soutien au premier magistrat vernolien.

Les candidats à la présidence devront, pour l’emporter, récolter une majorité des voix des 129 délégués élus au sein de chacun des conseils municipaux des 73 communes concernées. A l’approche du scrutin, chacun compte donc manifestement ses soutiens, alors que plusieurs communes rurales du Mantois se sont publiquement prononcées en faveur de Paul Martinez.