Il accueille chaque année entre 150 et 200 élèves, qui se destinent à devenir infirmiers, aides-soignants ou auxiliaires de puériculture. L’Institut de formation sanitaire et sociale (IFSS) géré à Mantes-la-Jolie par la Croix-rouge française, situé à côté de l’hôpital, en bordure du Val Fourré, ouvre ses portes samedi 30 janvier de 10 h à 17 h.

L’IFSS mantais (précédemment IFSI – Institut de formation aux soins infirmiers, Ndlr) est l’un des six instituts franciliens de l’organisation caritative. Ses responsables arguent d’un taux de réussite élevé, et de la possibilité pour les élèves de réaliser leur stage dans l’un des nombreux établissements médico-sociaux gérés par la Croix-rouge.

Les visiteurs seront accueillis par les étudiants et stagiaires de l’institut de formation, et pourront découvrir les formations proposées par la structure mantaise, ainsi que par les autres centres franciliens de l’association. Ce jour-là, il sera également possible d’assister à une conférence à propos des métiers de la santé, à 11 h ainsi qu’à 14 h. Renseignements au 01 30 33 59 49.

L’école d’infirmiers du Val Fourré accueille entre 150 et 200 étudiants chaque année
L’école d’infirmiers du Val Fourré accueille entre 150 et 200 étudiants chaque année