L’affaire Trek’Ile contre Trank’Ile continue

L’association Trank’Ile a été déboutée le 7 janvier dernier lors de son action en justice contre le projet Trek’Ile de la forêt de l’île Nancy.

La municipalité d’Andrésy a voté en 2015 un projet de promenades dans l’île Nancy (voir numéro du mercredi 27 mai 2015). Le but est de créer un parcours dans la forêt pour refaire vivre la ville. Trek’Ile sera composé de 5 Km de sentier pour la randonnée. Différentes constructions s’élèveront pour mettre en avant l’histoire fluviale. Les travaux ont été prévus courant 2015. Ils ont en effet débuté en novembre. « Ils ont commencé le 19 novembre mais n’avaient pas prévenu. Aucun affichage avait été fait », explique l’un des membres de l’association Trank’Ile qui lutte contre ce projet.

L’association Trank’Ile a mené l’affaire devant les tribunaux. Cependant elle a été déboutée le 7 janvier dernier. « Nous avions fait notre requête vers décembre et cela a été trop tard, le temps que le juge s’occupe de notre dossier, la mairie avait tout arrangé. Cependant nous ne renonçons pas », continue le membre de Trank’Ile. En effet, des moyens ont été développés comme avec la vidéo qui a circulé pour montrer l’avancement des travaux. L’affaire reste donc en suspens pour le moment.