Samedi, un peu après 11 heures, la police nationale a été appelée au domicile d’un couple de personnes âgées. Ils ont expliqué qu’un individu se faisant passer pour un agent EDF s’était présenté chez eux. Il était entré dans la maison mais avait refusé de présenter les documents attestants de sa fonction. Alors qu’il était éconduit, trois personnes équipées de brassards sur lesquels était mentionnée l’inscription police avait fait irruption.

Ces faux policiers ont alors demandé aux propriétaires s’ils avaient un coffre-fort ainsi que des objets de valeur. Leur réponse négative a provoqué le départ de tout ce beau monde et les résidents âgés de 86 ans s’en sont sortis sans dommages. Ces derniers n’ont constaté aucun vol bien que deux pièces aient été fouillées par les malfaiteurs.

Des faits similaires ont eu lieu quelques minutes plus tard sur la commune de Triel-sur-Seine. Un peu avant 13 heures, les fonctionnaires de police ont été appelés au domicile de personnes, âgées de 90 ans. Ils ont raconté avoir reçu la visite de trois personnes munies de brassards rouges sur lesquels était apposée l’inscription police.

Ces faux professionnels ont prétexté que le secteur était la cible de cambriolages pour pouvoir s’introduire de manière légitime dans la maison. Ce n’est qu’à leur départ que les victimes se sont aperçues qu’on venait de leur dérober une bague sertie de diamants et de saphirs.

Photo d’illustration