Quand certains croient que le milieu éducatif n’est pas accessible, le collège Galilée et le Café des parents mettent un terme à ces idées reçues. En effet, le Café des parents, né en 2008, rassemble les mères pour qu’elles échangent des problèmes rencontrés, poser leurs questions et échanger des conseils. Cette année, le Café des parents permet de découvrir l’univers du collège en y entrant.

« Nous sommes en partenariat depuis de nombreuses années mais en 2016, suite à cette première séance, nous souhaitons la renouveler en organisant plusieurs rencontres dans nos murs », confient ensemble la principale, Madame Fernandez, et son principal adjoint, Monsieur Mouysset. Les parents se sentent plus libre de prendre la parole et ne craignent pas le jugement des professeurs.

La coordinatrice du Café des parents, Hassna Moummad, rappelle l’importance de la « coéducation ». « Les enfants le ressentent et progressent plus quand nous travaillons ensemble, parents et enseignants, ajoute le principal adjoint. Nous allons échanger sur les différents moyens d’échanger ensemble comme l’utilisation du logiciel Pronote ». Un projet qui inspirera sûrement plusieurs autres établissements scolaires.

Mise à jour, 17 février 2015 :
une précédente version de cette article mentionnait de manière erronée dans son titre le lycée Galilée, qui est en fait un collège.