L’amour et l’amitié à l’épreuve de la guerre

Le Théâtre des Oiseaux présentera sa dernière création « Histoire, ou des gens comme nous dans la grande Histoire » d’Alain Knapp le vendredi 18 mars à 14 h et le samedi 19 mars à 20 h 30.

Une petite histoire de la seconde Guerre Mondiale. A travers la pièce de Alain Knapp, « Histoire, ou des gens comme nous dans la grande Histoire », les spectateurs découvrent les trois jeunes amis Clara, Louis et Simon. Les deux garçons sont amoureux de la jeune femme. Quand la guerre éclate, Simon, de confession juive, voit tout se refermer. Louis épouse Clara, se range derrière les choix de sa famille et collabore avec l’occupant. Il s’accommodera de cette situation pour éloigner définitivement son rival. Puis le vent de l’Histoire tourne et Louis pense qu’il est temps de changer de camp. Il découvre alors que Clara s’était engagée à son insu dans la Résistance. La réalité, c’est ce qui n’était pas prévu. Simon est déporté, Louis devient un héros, Clara se tait…

Alain Knapp met ainsi en évidence le basculement de la vie sociale ordinaire dans une vie contrainte et conditionnée par des événements politiques, qui va obliger les protagonistes à se positionner. Les représentations auront lieu le 18 mars à 14 h et le 19 mars à 20 h 30, réservation au 01 30 92 57 74.