L’an dernier, l’usine Renault avait embauché une centaine de personnes en CDI. La direction du groupe a annoncé récemment en comité d’entreprise un recrutement supplémentaire de 120 salariés à Flins-sur-Seine. « Nous allons continuer le dispositif mis en place en 2015, avec des vagues de recrutement mensuelles », détaille la direction du site.

Ce sont essentiellement des postes d’opérateurs qui sont concernés, avec un niveau de formation du CAP au Bac pro. Les travailleurs intérimaires ne disposant pas d’un CAP pourront obtenir une équivalence au diplôme après une formation de 150 h. Une première session commence ce mois-ci avec une vingtaine de personnes, pour des embauches potentielles en juin.

En octobre dernier était mise en place une équipe de nuit, qui emploie actuellement presque 600 des 1567 intérimaires de l’usine. Mais celle-ci se termine au mois de mai, afin de laisser place aux travaux préparatoires au début de la production de la Nissan Micra. L’an dernier, l’usine Renault a produit 164 854 Clio 4 et Zoé. Elle compte 2 533 salariés en CDI.