Retour sur le parcours de Poissy en coupe Gambardella

L’AS Poissy a réalisé un parcours exceptionnel en coupe Gambardella. Pour la première fois de l’histoire du club, ils ont atteint les huitièmes de finale. Retour sur cette compétition avec l’entraîneur des U19, Lotfi Aouadhi.

Les U19 de l’AS Poissy ont réussi à atteindre les huitièmes de finale de la prestigieuse coupe Gambardella.
Les U19 de l’AS Poissy ont réussi à atteindre les huitièmes de finale de la prestigieuse coupe Gambardella.

Les U19 de l’AS Poissy ont brillé cette année en coupe Gambardella. L’équipe de division d’honneur régionale (DHR) a atteint les 8e de finale où ils ont été éliminés par le RC Lens évoluant en nationale. Neuf victoires auront été nécessaires pour atteindre ce stade de la compétition, dont de très belles rencontres. Les jeunes pisciacais ont notamment battu Orléans et Arras, deux équipes de nationale. L’entraîneur des U19 de l’AS Poissy, Lotfi Aouadhi, n’est pas étranger à cette réussite. Nous revenons avec lui sur ce parcours.

Quels objectifs vous étiez-vous fixés pour cette coupe Gambardella ?

« C’est la plus belle coupe des jeunes donc tous les ans nous essayons de bien y participer. L’objectif était de sortir de la région en atteignant le 1er tour fédéral. Il fallait donc gagner nos cinq premiers matchs face à des adversaires d’Île-de-France. On prend toujours cette coupe très au sérieux car elle permet de donner une bonne image du club et de la ville. »

Quels ont été les points forts de votre équipe ?

« L’équipe a fait preuve d’une grande cohésion. Les joueurs se sont beaucoup investis et ont même demandé une séance d’entraînement supplémentaire. Pour cette compétition, on a aussi essayé de leur montrer le monde professionnel avec notamment des visionnages de vidéo et une attention à la diététique. »

Quel bilan faites-vous de ce parcours ?

« On a vu qu’on pouvait bien jouer contre des clubs nationaux. On a fait dix matchs où on a joué toutes les divisions donc c’est intéressant. On a aussi pu se frotter à des clubs d’autres régions. Ce parcours valide deux années de travail avec ces jeunes et la formation qu’on a pour cette catégorie. L’équipe a progressé dans la maturité et dans la compréhension des exigences du milieu professionnel. Ils ont passé un palier dans l’envie et dans le sérieux. »

Qu’est ce qui a pu manquer face à Lens ?

« C’est un grand club et la défaite 5-0 est très sévère. On fait une belle première mi-temps où on arrive à les faire douter. Mais à l’entame de la seconde mi-temps, Lens marque rapidement deux buts et on a pris un coup moralement. On a perdu au moral mais pas au physique et j’aurais aimé voir ce qui ce serait passé si on avait ouvert le score. »

Que peut-on vous souhaiter pour la fin de saison ?

« La montée en DSR [NDLR : division supérieure régionale]. Ce serait une grosse déception si on ne montait pas. Si nous gagnons nos trois matchs de retard accumulé en participant à la coupe Gambardella, nous serons premiers du classement et il faudra ensuite assurer la fin de saison. Mais avec notre belle saison, on est maintenant l’équipe à accrocher. »