Pour la dernière réunion publique organisée dans le cadre de la concertation complémentaire sur le nouveau tracé urbain de la Tangentielle Ouest, environ 230 habitants de Poissy et des communes alentours ont répondu présents. « Si on est dans une phase de concertation, c’est que rien n’est amendable », a tenu à rappeler Karl Olive, maire (LR) de Poissy dans son discours d’ouverture.

Au cours de cette réunion, plusieurs participants ont tenu à prendre la parole pour déclarer leur soutien à ce projet. « Pour nous les jeunes, ce tracé va nous ouvrir de nouveaux horizons et nous donner un accès à l’emploi », a apprécié un pisciacais.

D’autres habitants se sont à nouveau inquiétés de l’impact qu’aurait ce nouveau tracé. Notamment concernant des acquisitions foncières qui pourraient avoir lieu (voir notre édition du 23 mars 2016). Les questions de risques de bruit et de vibration liés au passage du tramway sont aussi revenues à de nombreuses reprises.

Emilie Lemaire, s’est voulue rassurante sur ce point. « Le tram-train est un mode de transport qui génère peu de bruit et peu de vibration. Si tel était le cas, nous avons des dispositifs d’atténuation. » Les personnes qui le désirent ont jusqu’au 8 avril pour déposer leur avis sur le nouveau tracé de la TGO sur le site www.tangentielleouest.fr