Étang des Fonceaux : « Je n’ai jamais menacé de mort personne »

Le président de l’ancienne association de pêche de l’étang des fonceaux assure avoir toujours tout fait dans les règles et n’être pas parti avec la caisse. La somme restante devrait être donnée à une œuvre caritative.

Le président de l’ancienne association de pêche de l’étang des Fonceaux est accusé par des membres d’avoir emporté la caisse. Il dément cela : « Lors des AG, il y avait les documents, les comptes, c’était là qu’il fallait poser les questions », a-t-il indiqué. Quant à la caisse, il précise que la somme restante, dormant à la banque, devrait être versée à une œuvre caritative.

Finalement, il assure avoir rassemblé tous les membres le 28 novembre 2014 pour leur expliquer que l’étang allait disparaitre. Un an plus tard, l’association était dissoute en vue du remblaiement programmé de l’étang.

L’ancien président indique que les adhésions étaient les seules recettes. « Aucune transaction concernant les pontons n’est passée par l’association. L’argent était donné directement à la personne qui vendait, nous on n’a jamais rien touché », déclare-t-il.

Quant aux permis, il assure qu’ « il n’y a jamais eu de vente de permis de pêche à l’intérieur de l’étang. La seule vente qu’il y a eu, c’était la carte d’adhésion, renouvelée chaque année, donnant l’autorisation de pêcher ». En dernier lieu, l’ancien président assure : « Je n’ai jamais menacé de mort personne mais j’accuse les membres d’avoir pillé le bureau ».