Soupçonné de pédophilie, il souhaite retrouver la liberté

L’ancien instituteur soupçonné d’actes de pédophilie a demandé une remise en liberté dans l’attente de ses procès, prévus en juin prochain. Le tribunal correctionnel de Versailles a rejeté sa requête.

Selon Le Parisien, l’ancien instituteur de l’école Pasteur d’Orgeval, soupçonné de pédophilie, est passé devant le tribunal correctionnel de Versailles pour demander une remise en liberté dans l’attente de ses deux procès prévus en juin prochain.

Le quotidien indique que la justice reproche à cet homme, âgé de 63 ans, d’avoir fait subir des attouchements à sept petites filles, entre septembre 2013 et début 2015. Apparemment, l’instituteur aurait avoué les faits devant les enquêteurs avant de tenter de se suicider lors de son séjour en prison. Toujours selon nos confrères, le suspect souhaitait semble-t-il recouvrer la liberté « pour éviter d’être une charge pour ses proches ».

La tribunal correctionnel de Versailles a pris la décision de le laisser en prison, le temps qu’il comparaisse dans le cadre de ses deux procès. Le 17 juin prochain, il devra répondre de ses actes devant la justice.