Dalle du Val Fourré : concertation avant restructuration

Avant de s’attaquer à son centre, privé, le réaménagement du coeur commercial du quartier commencera par une première tranche en périphérie, composée de parcelles publiques.

Annoncée en juillet 2015, la restructuration complète de la dalle commerciale du quartier du Val Fourré, dont la mairie a fait une priorité du second programme de rénovation urbaine, s’annonce complexe. Alors, avant de lancer les travaux sur les parcelles détenues par des bailleurs privés, la majorité a indiqué, au dernier conseil municipal, vouloir commencer là où les terrains sont publics, et lancer prochainement une phase de concertation.

L’emplacement de cette première tranche du chantier se situe au niveau du croisement entre la rue du docteur Bretonnneau et du boulevard Georges Clemenceau. Si aucun calendrier n’a été communiqué, l’objectif annoncé par le maire Michel Vialay (LR) au conseil municipal est que le chantier soit terminé d’ici à la création de la ligne de bus en site propre qui doit traverser le quartier, prévue en 2020.

Les deux voies de circulations, à cette occasion, seraient alors réhabilitées. A terme, la municipalité mantaise souhaite, entre autres, y augmenter de 20 % les surfaces commerciales disponibles, créer environ 250 logements, et réhabiliter les commerces non démolis.