Aubergenville : capitale du roller-derby le temps d’un week-end

C’est le rendez-vous d’avril pour les amateurs français de roller-derby : le survival organisé par les Succubes de Chapet. Il se déroulera ce week-end à Aubergenville.

Les succubes de Chapet organisent leur grand rendez-vous de roller derby le 30 avril et le 1er mai. Ce week-end, le complexe sportif du lycée Van-Gogh accueillera le sur5al, à prononcer « survival », un tournoi où vont s’affronter des patineuses et patineurs venus de la France entière.

« C’est un tournoi particulier car chaque journée est composée d’un énorme match de 4 h 30 qui regroupe 15 équipes de 5 patineurs, explique Fréderique Ruyer, présidente des Succubes. Le principe est que les équipes se succèdent non-stop pour toutes se rencontrer. C’est l’opportunité pour les sportifs de rencontrer sur la piste des joueurs qu’ils n’affronteraient pas normalement. » Pour preuve, des joueurs de l’équipe de France et une équipe venue de Belgique prendront part aux hostilités.

Si du côté des sportifs, les places sont parties en un temps record de 18 minutes, les spectateurs peuvent encore s’inscrire pour assister à ce spectacle. Les tarifs sont de 5 euros la journée ou 8 euros pour le pass week-end. Toutes les informations sur le tournoi et les inscriptions sont à retrouver sur le facebook « Les Succubes roller derby 78 ».

Crédit photo : J.P SCHALLER