La police départementale a un nouveau patron

Bon connaisseur de l’Île-de-France où il a exercé ces dernières années, Ludovic Kauffman était aussi conseiller technique à la sécurité auprès du premier ministre en 2013 et 2014.

Les agents de la police nationale du département ont retrouvé un chef lundi dernier, lorsque s’est tenue à Versailles la cérémonie d’installation de Ludovic Kauffman, le nouveau directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines. Il arrive de la direction centrale de la sécurité publique à Paris, où il était jusque-là le chef de la coordination centrale des audits et assistances à la direction centrale de la sécurité.

En 2013 et 2014, il a travaillé au sein du cabinet du premier ministre d’alors, Jean-Marc Ayrault (PS), en tant que conseiller technique chargé de la sécurité. Auparavant, il était notamment passé en 2009 par le Val-de-Marne comme chef d’état-major de la direction territoriale de sécurité de proximité.

Son prédécesseur dans les Yvelines, Jean-Marie Salanova, arrivé en 2011, est parti il y a un mois pour Marseille. Il mène désormais les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP des Bouches-du-Rhône.