PSG : Poissy passe en tête ?

Des dirigeants du club de football ont indiqué ce week-end que la commune serait la mieux placée pour implanter le futur centre d’entraînement.

« La balle est dans le camp du PSG, mais si je l’ai devant le but, je la mets au fond ». La métaphore footballistique était filée la semaine dernière par le maire de Poissy Karl Olive (LR), enthousiaste mais prudent quant à l’installation du nouveau centre d’entraînement du club parisien. Quelques jours plus tard, Le Parisien samedi, puis le JDD dimanche, ont affirmé que sa commune était désormais en tête face à Thiverval-Grignon, citant des sources anonymes internes au PSG.

Depuis plusieurs mois, ce n’est pourtant pas Poissy mais Thiverval-Grignon qui dominait ce match entre communes yvelinoises depuis que Saint-Germain-en-Laye, où se situe l’actuel centre d’entraînement, avait été définitivement écarté. « Je continue à faire mon projet initial de pôle régional du loisir sportif dédié aux familles », assure pour l’instant le maire de Poissy du site des Terrasses de Poncy, dans les hauteurs de la commune.

Le château de Grignon et son domaine, utilisés depuis presque deux siècles pour la recherche agronomique, sont en effet propriété de l’Etat, qui souhaite les vendre. Selon Le Parisien, la décision serait annoncée fin mai, tandis que d’après le JDD, ce serait à la mi-juin.