Découvert dans une pièce de 2m², le chien se remet peu à peu

Il y a deux semaines, les policiers étaient appelés suite à une odeur suspecte. À cette occasion, ils découvraient un chien reclus dans une pièce de 2m2. Depuis deux ans, l’animal vivait constamment enfermé, sans attention et soins particuliers.

Dénommé Pepsi, le chien de 5 ans est maintenant pris en charge par le Chenil intercommunal de protection animale du Mantois (Cipam). Après son arrivée au refuge, Pepsi a été tondu et placé sous antibiotiques « afin de prévenir les infections car il avait une peau un peu endommagée », indique Florence Baggas, responsable du Cipam.« C’est un chien qui va mieux, son état général est plutôt bon », admet Florence Baggas. Si des améliorations ont été notées par l’équipe, il reste tout de même une belle marge de progression. « Il a une fonte musculaire, il ne sait pas comment marcher. Il a peur de ses congénères car il a été mis à l’écart ».

Durant les cinq prochains mois, l’animal devrait rester au refuge, le temps que son maître passe en jugement. A priori, il ne pourra donc être proposé à l’adoption qu’après le mois d’octobre. Aujourd’hui, l’établissement lance un appel aux dons pour payer la facture de la tonte, poursuivre les soins : les vaccinations et la stérilisation. L’argent récolté servira aussi à prendre en charge l’ensemble des frais liés à sa pension.