Ligne N : le train percute une voiture

Une voiture stationnée sur le passage à niveau a été percutée par un train de la ligne N provenant de Mantes-la-Jolie. L’accident aurait pu être dramatique mais aucun blessé n’a été déploré.

Le conducteur a eu le temps de sortir du véhicule avant que l’accident se produise avec le train.
Le conducteur a eu le temps de sortir du véhicule avant que l’accident se produise avec le train.

Sur la route départementale 191, le passage à niveau de Nézel est souvent le point névralgique d’embouteillages. Jeudi matin, un accident a provoqué d’importants problèmes de circulation sur cet axe stratégique. Un train de la ligne N en provenance de Mantes-la-Jolie direction Paris-Montparnasse a percuté une voiture. Heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé.

Il était 7 h lorsqu’un véhicule a souhaité tourner dans la rue sur la gauche, route de Montgardé. Attendant de pouvoir passer après les automobilistes arrivant en sens inverse, une petite queue a commencé à se former derrière le véhicule. C’est ainsi qu’un utilitaire s’est trouvé coincé sur les rails quand les barrières du passage à niveau se sont abaissées pour l’arrivée d’un train.

Un véritable drame aurait pu se nouer si le conducteur n’avait pas eu le temps de sortir de sa voiture pour regagner le bas côté. Cela avant que le train ne vienne percuter l’utilitaire stationné sur les rails. À 7 h 08, le trafic ferroviaire de la ligne N a été interrompu dans les deux sens de Mantes-la-Jolie à Plaisir-Grignon. Pendant ce temps, l’intervention des gendarmes a permis de sécuriser les lieux et de gérer le flux automobile. Également, des agents de la SNCF se sont affairés à remettre la ligne en fonctionnement, ce qui a pu être fait un peu avant 10 heures.

Durant ce laps de temps, les automobilistes ont été obligés de prendre leur mal en patience compte tenu du trafic routier fortement ralenti. Les usagers de train ont subi le même problème, une situation qui n’a pas arrangé les perturbations déjà induites par la grève à la SNCF.