Une escroquerie estimée à 200 000 euros

Deux quarantenaires sont soupçonnés de s’être livrés à une escroquerie dans un dépôt-vente automobile. Une trentaine de victimes auraient été enregistrées pour un préjudice estimé à 200 000 euros.

Suite à diverses plaintes pour abus de confiance contre un dépôt-vente automobile, deux personnes ont été placées en garde à vue mardi dernier au commissariat des Mureaux. Un homme d’une quarantaine d’années présenté comme le gérant du commerce et un autre âgé de 49 ans faisant figure de « gérant de paille » sont soupçonnés de s’être livrés à une escroquerie.

Les policiers les soupçonnent de n’avoir pas versé l’argent à certains propriétaires dont les véhicules venaient d’être vendus. Egalement, ils auraient encaissé l’argent destiné à la production de cartes grises sans jamais satisfaire les clients en question.

Une trentaine de victimes ont à ce jour été recensées par les enquêteurs même si toutes ne sont pas connues. Quant au préjudice, ce dernier est estimé aux alentours de 200 000 euros. Les deux suspects ont été déférés mercredi dernier devant le parquet de Versailles.