Trente jeunes Carriérois vont dormir, manger et s’entraîner comme l’équipe de France pendant une semaine. « La ville a été sélectionnée par le conseil départemental pour passer une convention avec la Fondation Paris Saint-Germain, explique-t-on en mairie. Celle-ci va permettre à 30 enfants carriérois, âgés de 8 à 12 ans, de partir une semaine à Clairefontaine pour un stage de foot. » Du lundi 15 au vendredi 29 août, les jeunes vivront là où se trouvait la sélection française un mois plus tôt pour préparer l’Euro et s’entraîneront avec des éducateurs de la Fondation PSG.

Pour sélectionner les enfants qui marcheront sur les traces des bleus, la ville a profité de l’inauguration du terrain synthétique de ce dimanche pour organiser un concours. Les footballeurs en herbe se sont départagés sur un préci-foot : les trente meilleurs sur six ateliers de précision ont ainsi remporté le précieux sésame.

Dimanche, les trente meilleurs jeunes Carriérois au concours de précision ont obtenu leur « bon pour un stage à Clairefontaine ».
Dimanche, les trente meilleurs jeunes Carriérois au concours de précision ont obtenu leur « bon pour un stage à Clairefontaine ».

Pour les familles dont l’enfant partira à Clairefontaine, le stage reviendra à 35 euros. « C’est un stage qui vaut normalement 800 euros par enfant, détaille-t-on en mairie. Grâce à la convention, ce prix est réduit à 100 euros dont la ville prend en charge 65 euros. »