Bientôt un appel aux dons pour de nouveaux travaux de restauration de l’église. Lors du dernier conseil municipal du 22 juin, le passage d’une convention avec la Fondation du patrimoine pour la mise en place d’une souscription publique a été validé.

Cette convention est destinée au financement de la restauration du portail de l’église, de la reprise des soubassements, de la façade nord et divers travaux d’intérieur notamment de peinture. « Ces travaux sont prévus après l’été pour une durée maximum de six mois », indique Aimé Le Bloas, délégué aux travaux d’entretien. Le montant total des travaux est de 271 000 euros HT, dont 45 000 euros sont financés par la Directions régionale des affaires culturelles (DRAC). Pour soutenir le financement des travaux, la commune va donc se tourner vers les citoyens.

« C’est la première fois que nous faisons appel à la Fondation du patrimoine, explique Jean-Pierre Juillet, adjoint chargé des finances. C’est important car ça va nous permettre de solliciter l’aide des donateurs particuliers et des entreprises. »

Autre avantage, si les dons atteignent au moins 5 % du prix des travaux, la Fondation a la possibilité d’abonder du même montant. Si les modalités de la campagne d’appel aux dons reste encore à préciser, la ville communiquera prochainement dessus.