Les deux ados tentent de repartir en voiture

Deux adolescents ont été arrêtés suite à une tentative de vol de voiture. Ils ont dérobé les clés dans la maison qu’ils venaient de visiter, pendant que les occupants étaient en train de dormir.

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, deux jeunes âgés de 15 ans se sont introduits au sein d’une propriété privée. Constatant le portail du jardin ouvert, ils ont foulé la pelouse avant de s’attaquer à la porte d’entrée d’une maison située sur la commune de Meulan-en-Yvelines. Les faits se sont déroulés en pleine nuit, vers 3 heures du matin.

Une fois à l’intérieur, ils ont commencé à fouiller les sacs à mains avant de mettre la main sur 600 euros. Les deux cambrioleurs se sont ensuite saisis des clés de voiture dans l’intention de repartir avec. Tous deux étaient assis à l’intérieur du véhicule et s’affairaient à vouloir le démarrer lorsqu’ils ont été repérés par l’un des habitants des lieux. Cette mise en lumière a provoqué leur fuite pédestre. Cependant, les deux acolytes ont été rattrapés par les autorités après qu’une description précise ait été apportée par l’habitant lors de l’appel d’alerte.

Placés en garde à vue au commissariat des Mureaux, l’un des adolescents aurait reconnu les faits tandis que son comparse aurait choisi d’opter pour le silence. Originaires des Mureaux et de Mantes-la-Jolie, les apprentis cambrioleurs ont écopé d’une mise en examen. A l’issue de cette affaire, l’un des deux mineurs est retourné en foyer.