L’entrée du groupe scolaire Bretagne change de visage et gagne en sécurité. Cet été, la commune de Carrières-sous-Poissy et l’Établissement public d’aménagement du Mantois Seine aval (Epamsa) ont réalisé des travaux sur le terrain situé au croisement des rues Maurice Berteaux et Daniel Blervaque. Une future place, nommée Maurice Evrard, va y voir le jour.

« C’est deux projets mis en un seul, détaille Christophe Delrieu (DVD), maire de la commune. Celui de l’Epamsa est d’aménager une place publique dans le cadre de son projet Carrières centralité  et nous en profitons pour refaire l’entrée du groupe scolaire Bretagne. » En l’absence de stationnement, un problème de dépose des enfants existait jusque-là. Une difficulté amenée à disparaître grâce à la création de 30 places de parking.

Christophe Delrieu confie aussi avoir « beaucoup insisté » pour que la voie passant à l’intérieur du groupe scolaire, « qui n’était que pour les secours », soit réaménagée afin d’être « utilisée en dépose minute ou par les bus, pour assurer une desserte en meilleure sécurité ».

Cette place Maurice Evrard sera également pourvue d’un espace piéton avec des bancs, un éclairage LED et des espaces verts ; ainsi que d’un abri et d’ un banc pour l’arrêt de bus. « Les travaux doivent être finis pour la rentrée », indique le maire. La ville et l’Epamsa ont passé une convention pour que ce dernier soit maître d’ouvrage et le coût des travaux a été partagé entre les deux parties.