Explosions à Mantes station

Vendredi après-midi, un problème électrique est survenu en gare de Mantes station, avec plusieurs explosions et un départ de feu. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur deux lignes et 120 usagers ont du être évacués.

Vendredi, peu après midi, le trafic ferroviaire a été totalement interrompu sur les lignes J et N du réseau SNCF, entre Bueil et Vaux-sur-Seine, et Vernon-Les Mureaux. C’est un problème électrique survenu en gare de Mantes station qui en a été la cause.

SNCF réseau explique qu’un « échauffement au niveau de la sous-station » a eu lieu « avec un départ de feu rapidement endigué ». Plusieurs explosions se sont faites entendre et cent vingt usagers ont du être évacués de deux trains se trouvant à la gare.

La motrice du premier train aurait explosé suite à la surtension, et un transformateur aurait été fortement dégradé, empêchant le passage du second train. L’intervention rapide des secours a permis de sécuriser la zone. La SNCF affirme que « des moyens de substitution ont été mis en place et des bouteilles d’eau ont été distribuées aux voyageurs » en attendant la reprise totale du trafic ferroviaire en toute fin d’après-midi.