Un cuisinier mis en examen pour viol sur une retraitée

La semaine dernière, une résidente d’une maison de retraite de Vernouillet s’était plainte d’avoir subi des attouchements sexuels par un homme se faisant passer pour un médecin.

Selon une information dévoilée par Le Parisien, un cuisinier de 32 ans de la maison de retraite de l’avenue du Clos des Vignes à Vernouillet a été mis en examen mercredi dernier pour viol sur personne vulnérable.

C’est la directrice de l’établissement qui avait prévenu les services de police, ce qui avait d’abord conduit l’homme en garde à vue. En effet, lundi 19 septembre, une résidente de 87 ans, qui souffre de la maladie de Parkinson, s’était plainte d’avoir subi des attouchements sexuels.

Récemment embauché à la maison de retraite, le cuisinier, qui se serait fait passer pour un médecin avant de passer à l’acte, souffrirait « d’une légère débilité mentale » et serait « pervers » selon l’expertise psychiatrique.

Ce sont les images de vidéosurveillance de la maison de retraite qui ont permis d’identifier le cuisinier. Une autre résidente affirme avoir également reçu la visite d’un médecin qu’elle n’avait jamais vu auparavant, mais sans se plaindre d’aucune agression.

Si l’homme de 32 ans nie les faits qui lui sont reprochés, il a néanmoins été écroué en attendant l’audience qui sera rendue par le juge des libertés et des détentions. Le cuisinier a déjà eu affaire dix fois avec la police dans le passé, et il encourt cette fois une peine de 20 ans de prison ferme.