Octobre rose au Cac Georges Brassens

Pour cette nouvelle édition d’Octobre rose, dont l’objectif est de sensibiliser au cancer du sein, le Cac Georges Brassens accueille plusieurs événements organisés par La Note rose.

Pour la troisième année consécutive, le Centre d’action culturelle (Cac) Georges Brassens et l’association La Note rose s’associent pour Octobre rose, dont l’objectif est de sensibiliser au cancer du sein. Jusqu’au 29 octobre, aux heures d’ouverture du Cac, l’exposition de peinture « Indicible espoir … » par Annie Eliot est visible en entrée libre. « Si vous aimez ma peinture, c’est le moment d’investir, indique Annie Eliot. Les carrés 20×20 seront vendus au prix de 50 € entièrement reversés à l’Association «La Note rose», sur les autres formats 30 % seront reversés. Le vendredi 14 octobre, Mélisse Magny investira la scène du Cac pour son théâtre d’objets « 85 B ». La comédienne incarne Chloé, une jeune femme de 28 ans pleine de vie touchée par le cancer du sein. Seule sur scène, Mélisse Magny donne vie à une multitude de personnages qui doivent faire face au même coup du destin. Le tarif est de 15 euros et la réservation se fait sur cacgeorgesbrassens.com.

Le mercredi 19 octobre à 19 h, la Note rose réunit plusieurs auteures pour la conférence « Des livres et de maux » en entrée libre. Ensemble, les invitées retracent les étapes d’un cancer à travers des témoignages, de l’annonce du diagnostic aux traitements lourds, sans pathos et avec beaucoup de dérision. Le jeudi 20 octobre à partir de 20 h 30, l’artiste RéMiLa assurera le concert de clôture, avec son savoureux mélange de rap et de chanson. Les pépites de Nina, quatres femmes, amies, complices, voix et univers qui se complètent ; seront également présentes sur scène. Le prix de ce concert est libre.