Séquestré dans sa cuisine, il convainc le cambrioleur

Surpris par un couple de Conflanais, alors qu’il cherchait à les cambrioler, l’homme a finalement cédé face à la « sympathie » de ses victimes.

Lundi, un homme âgé de 25 ans, armé d’un couteau, s’est fait surprendre par les proprétaires d’un pavillon, avenue de Bellevue, alors qu’il tentait de cambrioler leur domicile. Après d’âpres discussions, il repartira finalement bredouille.

Pendant près de deux heures, l’auteur des faits a d’abord retenu le couple, dans leur cuisine. Selon Le Parisien, les victimes, âgées d’une cinquantaine d’années, refusent alors de donner le code de la carte bancaire subtilisée par l’individu.

Arrivé devant la gare, le cambrioleur a finalement cédé.
Arrivé devant la gare, le cambrioleur a finalement cédé.

Vers 6 h, las de ces négociations inabouties, le cambrioleur est reparti avec une tablette numérique. Il prend la direction de la gare. Toujours selon le quotidien francilien, le mari l’aurait alors suivi, avant de le convaincre de lui rendre l’objet dérobé. L’auteur des faits aurait cédé face à la « sympathie de sa victime ». Une enquête a tout de même été ouverte par le commisariat de Conflans-Sainte-Honorine.