Flambée de violence pour Halloween

De nombreux débordements ont émaillé les festivités d’Halloween, un peu partout dans le département dans la nuit de lundi au mardi 1er novembre.

Halloween a marqué un regain de tensions dans les quartiers de la vallée de Seine. Forces de l’ordre prises à parti, feux de véhicules et de poubelles ont perturbé la fête.

A Poissy, des jets de pierre contre un bus de la société Transdev ont notamment brisé une vitre et blessé son conducteur, dans le quartier de Beauregard. Un peu plus d’une heure après, même scénario à Mantes-la-Jolie, au Val Fourré. Cette fois-ci personne n’a été blessé. La société TVM a tout de même été obligée de suspendre la ligne C pour le reste de la nuit après des agressions à répétitions contre les bus circulant sur cette ligne traversant le Val Fourré.

Les forces de l’ordre ont également été la cible de jets de projectiles. Ce fut le cas aux Mureaux notamment. Une bouteille contenant de l’acide a été lancée contre le commissariat à Conflans-Sainte-Honorine. A Carrières-sous-Poissy, la police municipale n’a pu que constater les dégâts avec un véhicule dégradé et un agent touché à l’épaule après le passage d’une patrouille rue des frères Tissier.

De nombreux feux ont également été allumés. A Chanteloup-les-vignes, les policiers ont dû encadrer les pompiers, pris pour cible après être intervenus sur un incendie de voiture. Même chose à Mantes-la-Jolie où le véhicule a été complètement détruit entre les quartiers du Val Fourré et de Gassicourt. Des incendies de poubelles ont été signalés à Aubergenville, Limay, Verneuil-sur-Seine, Gargenville jusqu’à 2 h 30 du matin.