Des travaux nocturnes sur la ligne J

Le week-end du 11 novembre, la SNCF lance des travaux nocturnes sur la ligne J avec notamment l’installation d’un nouveau pont à Limay. Des perturbations sont à prévoir.

Du 11 au 13 novembre, aucun train ne circulera sur l’axe Paris-Mantes via Conflans-Sainte-Honorine du fait de travaux sur un passage à niveau à Limay. « Des travaux spectaculaires » promet la SNCF, qui entraînent la mise à disposition pour ce week-end prolongé de bus de substitution.

Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est un chantier colossal qui attend les ouvriers du réseau SNCF. La suppression du passage à niveau de Limay va entraîner un ripage (action visant à faire glisser un objet, Ndlr) du nouveau pont ferroviaire qui devrait surplomber la nouvelle voie. Aucun train ne circulera le reste du week-end, entre Conflans-Sainte-Honorine et Mantes-la-Jolie. Des bus prendront le relais dans les deux sens, cependant le temps de parcours devrait être rallongé d’une heure.

Une ligne déjà perturbée jusqu’au 2 décembre dans le sens Conflans-Sainte-Honorine vers Mantes-la-Jolie. A cause de travaux de maintenance des voies, le dernier train est supprimé chaque soir sauf les samedis et dimanches ainsi que le vendredi 11 novembre. Là encore, un bus de substitution est mis en place.

Les horaires concernant ces bus de remplacement sont d’ailleurs disponibles sur le site transilien.com.