De nombreux sujets du quotidien abordés pour la soirée-débat de l’A2J

Environ trente Juziérois ont fait le déplacement pour la troisième soirée-débat de l’Association j’aime Juziers (A2J). L’association a abordé de nombreux points du quotidien des habitants.

L’Association J’aime Juziers (A2J) organisait sa troisième soirée débat ce vendredi 4 novembre. Si 90 personnes avaient fait le déplacement pour la première édition, et environ 70 à la deuxième, ils étaient ce jour là un peu plus d’une trentaine. Une influence un peu moins importante, sans doute due à l’organisation pendant la même soirée de plusieurs événements à Juziers.

« Notre objet est le cadre de vie et l’environnement, indique Didier Brely, président de l’A2J, association créée un mois après les dernières élections municipales. Nous nous faisons force de proposition et faisons le relais avec la commune. » Pendant cette soirée, l’association a abordé plusieurs sujets variés touchant le quotidien des Juzierois.

Les thèmes évoqués sont allés d’une valorisation des sentes remarquables de Juziers à une présentation du dispositif Voisins vigilants, en passant par une explication du fonctionnement de la nouvelle communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) et du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) pour lequel il y a actuellement plusieurs réunions publiques.