Passion du chant remet un chèque de 675 euros à l’Institut Curie

Grâce à l’organisation d’un « karaoké du ruban rose », l’association gargenvilloise Passion du chant a pu remettre un chèque de 675 euros à l’Institut Curie.

Une délégation de l’association gargenvilloise Passion du chant s’est rendue le vendredi 28 octobre au siège de l’Institut Curie à Paris pour remettre un chèque de 675 euros. Cette somme avait été récoltée lors du karaoké du ruban rose organisé par l’association le dimanche 9 octobre, auquel environ 70 personnes avaient participé.

Christine Picard Charbonneau, présidente de Passion du chant, et quelques adhérents ont ainsi remise chèque à Alia Ifrah-Maaref, de la direction des relations donateurs et grand public de l’Institut Curie. Cette dernière indique : « Cette action, sur le thème du karaoké, qui est une grande première en France, démontre que toutes les formes d’actions sont possibles pour aider à vaincre la maladie. »

« Cette rencontre nous a permis de mieux comprendre le rôle déterminant des chercheurs de l’Institut Curie dans la recherche pour la lutte contre le cancer, et du cancer du sein en particulier, explique Christine Picard Charbonneau dans un communiqué de presse. Cela nous donne envie de faire encore mieux l’année prochaine. »