Le talentueux rappeur Tito Prince sur le plateau de LFM

Tito Prince était cette semaine sur le plateau d’Hakima Aya pour évoquer son nouvel album, Toti Nation II, mais aussi son parcours et son amour pour le rap.

Cette semaine sur les ondes de LFM Radio, l’étoile montante du rap français, Tito Prince, est venu présenter son prochain album, Toti Nation II, dans les bacs le 9 décembre. Originaire de Vigneux-sur-Seine, en banlieue Sud-Est, le rappeur s’est déjà bien installé sur la scène underground. Pourtant, malgré sa Toti Nation, « cette nation de gens qui suit ma musique », explique-t-il au micro de Hakima Aya, il peine à se solidifier sur la scène nationale.

Toti Nation II, son prochain album, pourrait bien être celui de la confirmation. Si cela fait une bonne dizaine d’années que Tito Prince rappe, c’est d’abord au foot que le jeune homme s’essaye. Après des blessures en centre de formation, l’aventure footballistique prend fin. Le jeune homme se tourne alors vers le rap. Mais avant de se faire un nom, Tito Prince a traversé de rudes épreuves : « J’allais arrêter la musique, puis j’ai eu 15 000 téléchargements en une semaine, c’est ça qui m’a donné envie de continuer la musique ».

Validé par ses pairs, le rappeur est aujourd’hui l’une des figures de proue d’un style à la technique maîtrisée et à la plume bien tournée. C’est donc le 9 décembre prochain que la France découvrira son album. En attendant, comme il le rappelle : « Sur Facebook, Twitter et Instagram, je vais sortir plusieurs vidéos et extraits, je conseille aux gens de rester branchés sur mes réseaux sociaux ».