Égalité de voix : deuxième tour pour les élections municipales

Le premier tour des nouvelles élections municipales de la commune a mené à une égalité des deux listes : 250 voix pour chacune. Un deuxième tour va donc avoir lieu.

« Il n’y a qu’à Aulnay qu’on voit ça ». Cette phrase de Catherine Delaunay (SE), maire actuelle de la commune, résume parfaitement la situation suite au premier tour des élections municipales : une stricte égalité des deux listes.

Suite à la démission en octobre des trois élus de l’opposition, de leurs 12 suppléants et d’un conseiller municipal de la majorité, les Aulnaysiens devaient se rendre aux urnes ce dimanche 4 décembre pour désigner une nouvelle équipe municipale.

L’issue de ce premier tour est surprenante : une égalité parfaite des voix. Sur les 524 électeurs à s’être exprimés, 24 votes sont nuls et les deux listes se partagent respectivement 250 voix. Une égalité qui entraîne donc un second tour dimanche 11 décembre, où les électeurs devront choisir de nouveau entre les deux mêmes listes « Ensemble pour Aulnay » de l’actuelle majorité, et « Bien vivre à Aulnay », menée par l’ancien élu d’opposition Jean-Christophe Charbit (SE).