Les agents municipaux se mettent au sport

La mairie propose aux agents deux heures de sport gratuites par semaine. Un dispositif créé pour lutter contre l'absentéisme.

Port autonome :  les riverains iront en justice
Ancien journaliste sportif, Karl Olive aime le sport et ne s’en cache pas.

Lundi, le maire de Poissy, Karl Olive (LR) a présenté un nouveau dispositif. Baptisé « Poissy bien-être », il permettra aux agents municipaux de bénéficier « sur leur temps de travail » de deux heures de sport gratuites par semaine. L’objectif de la mairie serait de lutter contre l’absentéisme. Ancien journaliste sportif, Karl Olive aime le sport et ne s’en cache pas. Alors quand il peut utiliser sa passion via « un plan d’actions », il ne se prive pas. Six activités seront proposées gratuitement aux agents municipaux, « par cycle de 10 séances par trimestre ». On retrouve notamment de la marche nordique et de la natation.

« Poissy bien-être » a pour objectif d’ « améliorer les conditions de travail afin de faire reculer l’absentéisme », détaille-t-il par communiqué. Au printemps dernier, le maire avait déjà demandé aux médecins de limiter les arrêts de travail. A Poissy « la situation s’est stabilisée […] mais l’absentéisme coûte encore directement 1,5 million d’euros à la collectivité », fait savoir la mairie. A la CGT, Catherine Couturier, coordinatrice départementale des agents territoriaux, s’interroge : « Qui fera le travail des agents partis en séances de sport ? »