Voiture piégée : une suspecte arrêtée

Une jeune femme de 23 ans a été interpellée au Val Fourré en début de semaine dernière. Elle pourrait être liée au projet d'attentat à la voiture piégée.

Mardi 13 décembre, la section anti-terroriste de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres et la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire, ont arrêté une suspecte à Mantes-la-Jolie, révèle TF1/LCI.

L’opération s’est déroulée dans un immeuble de la rue Mozart, au Val Fourré. Une franco-algérienne de 23 ans y a été interpellée. Elle serait soupçonnée d’avoir un lien avec le projet d’attentat à la voiture piégée aux bonbonnes de gaz. En septembre dernier, le véhicule avait été retrouvé devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, avec le coffre rempli de bonbonnes de gaz.

Elle est la cinquième suspecte de cet attentat, piloté par Inès Madani, islamiste radicale, à la tête du commando. La suspecte aurait d’ailleurs eu des contacts réguliers avec cette dernière. La jeune femme a passé trois jours en garde en vue avant d’être présentée à un juge d’instruction anti-terroriste.