Des jeunes s’expriment sur leur vision des médias

Invités dans les locaux de LFM pour débattre avec un sociologue, ils disent avoir perdu confiance dans les médias, et préférer s'informer sur les réseaux sociaux.

Après un échange hors micros (photo), le débat s’est poursuivi à l’antenne du 95.5 dans Le Live de Vee.
Après un échange hors micros (photo), le débat s’est poursuivi à l’antenne du 95.5 dans Le Live de Vee.

Ce vendredi de décembre, des jeunes du service initiative jeunesse de Mantes-la-Jolie étaient dans les studios de LFM pour un débat intitulé «L’esprit critique face à l’information». Ces 15 jeunes ont indiqué avoir perdu confiance dans les grands médias. Ils préfèrent s’informer sur les réseaux sociaux. Après un échange hors micros, le débat s’est poursuivi à l’antenne du 95.5 dans Le Live de Vee.

Auparavant, durant une heure, ils avaient pu échanger sur leur relation avec les médias et l’information : comment décrypter le vrai du faux ? Quelle est la place des médias dans la société française ? Les médias sont-ils indépendants? Les médias sont-ils puissants ? Autant de sujets abordés avec Khalid Zenatti, sociologue de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) où il est membre du Groupe sociologique pragmatique et réflexive (GSPR).

Crédit photo : LFM