Le rendez-vous sur Le bon coin avait mal tourné

En novembre dernier, la victime avait voulu vendre sa voiture sur internet. Elle avait été séquestrée par un groupe de malfaiteurs.

Ce jeudi 19 janvier, quatre hommes et une femme, âgés de 25 à 44 ans, ont été mis en examen à Versailles pour vol en bande organisée, détaille Le Parisien. Ils sont soupçonnés d’avoir braqué et séquestré un homme pour lui voler sa voiture, en novembre dernier, à Maulette dans le pays Houdanais.

Les faits remontent au 3 novembre dernier. La victime se rend sur le parking de l’Intermarché pour y vendre sa voiture. Il avait déposé une annonce sur le site internet Le bon coin et avait reçu une proposition. Cependant, au rendez-vous fixé, l’homme est accompagné d’un petit groupe. Ils braquent une arme sur la tempe de la victime et la forcent à rentrer dans le coffre de son véhicule. Il sera relâché à L’Isle-Adam, dans le Val d’Oise.

Les prévenus ont été retrouvés par les gendarmes grâce à la localisation de leurs téléphones portables. Ils ont été interpellés lundi matin à Paris et dans le Val d’Oise. Le chef de bande a reconnu les faits, mais les autres ont tenté de minimiser leur implication.