« C’est un dernier hommage qu’on lui fait ». La famille et les amis de Samy, un Orgevalais de 21 ans décédé après avoir été renversé par un automobiliste à Louveciennes au soir du samedi 7 janvier, se sont réunis pour une marche blanche au plateau Saint-Marc jeudi dernier. « Samy venait toujours au plateau faire du foot avec ses amis », confie une proche.

Le visage fermé, environ soixante personnes étaient présentes. « C’est à l’initiative des jeunes pour rendre un dernier hommage et rétablir la vérité sur ce qu’il s’est passé », indique Mimouna, sa mère. « On revenait de Paris et on ramenait une amie au Pecq, raconte Evan, présent lors de l’accident. On n’était pas ivre. On a glissé à la sortie de l’autoroute et on est sorti voir les dégâts. »

Et de poursuivre : « On s’est dit qu’il ne fallait pas rester ici car c’était trop dangereux. » C’est à ce moment là que l’automobiliste, un policier ivre qui n’était pas en service au moment des faits d’après Le Parisien, l’a renversé avant de poursuivre sa route. Toujours d’après le quotidien francilien, qui indiquait que les jeunes sortaient de la boite de nuit Le Pacha, cet homme a été mis en examen pour homicide involontaire, et écroué.