Ce week-end, les deux clubs locaux engagés en CFA jouaient à domicile. Les équipes de Poissy et de Mantes ont toutes les deux réussi leurs matchs et décrochent des victoires importantes. Dans le groupe A, le FC Mantois recevait la réserve de Lorient (12ème) pour le compte de la 18ème journée. Un match que les sang et or se devaient de remporter face à un concurrent direct au maintien pour s’extirper de la zone des relégables.

Le contrat est rempli pour les Mantevillois avec une courte victoire 2-1. Après trois occasions franches, les sang et or trouvent le chemin des filets grâce à Keita (21ème minute). Mais quelques minutes plus tard, les Lorientais vont égaliser sur un coup franc de Lusinga (28ème minute). Si les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos, Lacen va permettre au FC Mantois de définitivement prendre l’avantage moins d’une minute après la mi-temps.

Cette victoire permet aux hommes de Robert Mendy de remonter à la 14ème place du classement. Si cette position est toujours synonyme de descente pour le FC Mantois, l’équipe ne se trouve plus qu’à un point de sortir de la zone rouge. La semaine prochaine, les sang et or se déplaceront à Granville (4ème), qui vient de subir une large défaite contre la réserve du Paris Saint-Germain.

Dans le groupe B, Poissy n’avait plus joué de matchs officiels depuis le 14 janvier suite à plusieurs annulations liées aux intempéries. Ce samedi à domicile, les Pisciacais l’ont largement emporté contre la réserve du Havre (11ème) avec une victoire trois buts à zéro. Alors que les Havrais pensaient ouvrir le score à la 7ème minute, leur but a été logiquement refusé pour cause de hors-jeu.

Cinq minutes plus tard, ce sont finalement les jaune et bleu qui vont ouvrir la marque grâce à une tête de Rouag (12ème minute) sur un centre de Sylla. Le score ne va plus bouger et c’est en deuxième mi-temps, en l’espace de quelques minutes, que les Pisciacais vont alourdir le score. Sur une reprise de volée des 25 mètres, Colin creuse l’écart (64ème minute) avant que Sylla ne scelle définitivement le match d’une frappe enroulée (68ème minute).

Ce bon résultat permet aux jaune et bleu de remonter à la 10ème place de leur groupe (sur 16) et de rester sur un début d’année 2017 sans revers avec deux victoires en CFA. A noter que pour se garder en jambe suite à l’annulation de matchs, Poissy s’était rendu à Gennevilliers le 25 janvier pour disputer un match amical contre le Red Star (Ligue 2). Une rencontre qui s’était soldée par un solide match nul (0-0).